Avancée majeure dans le programme ISOPROD

Avancée majeure dans le programme ISOPROD

Franchissement de la première étape clé du projet regroupant Global Bioenergies, IBN-One, Cristal Union et L’Oréal

 Atteinte de performances qui permettront d’exploiter les marchés à
haute valeur ajoutée

 Réception d’un paiement de 1M€ de l’ADEME – Trésorerie brute prévisionnelle attendue à plus de 11M€ au démarrage du prochain semestre

 

 Évry (France), le 21 juin 2018Global Bioenergies (Euronext Growth Paris : ALGBE) annonce avoir reçu ce jour un versement de 1 million d’euros de l’ADEME, opérateur pour l’Etat Français du programme Investissements d’Avenir. Ce versement fait suite à l’amélioration des performances du procédé et au franchissement d’une étape-clé.

Le projet ISOPROD a pour objets :

–              l’adaptation du procédé Isobutène aux résidus de sucrerie,

–              l’ingénierie de la première usine portée par IBN-One, la joint-venture entre Global Bioenergies et Cristal Union, et

–              la validation de dérivés de l’isobutène biosourcé dans le secteur des carburants et de la cosmétique.

Bernard Chaud, Directeur de la Stratégie Industrielle de Global Bioenergies, déclare : « Le procédé a atteint un niveau de performances qui permettrait dès-à-présent à son exploitation en usine de pleine taille d’être concurrentielle sur certains marchés à haute valeur ajoutée, la cosmétique par exemple. »

Xavier Astolfi, Directeur Général Adjoint chez Cristal Union précise : « Le procédé de Global Bioenergies permet de produire des biocarburants et des matériaux biosourcés de façon plus vertueuse, c’est-à-dire en utilisant des ressources locales, selon des méthodes conformes à la règlementation européenne en matière de biocarburant, et avec un excellent bilan environnemental. »

Marc Delcourt, Directeur Général de Global Bioenergies, conclut : « Le franchissement de cette étape-clé reflète les très importants progrès réalisés ces derniers temps dans l’adaptation de notre procédé Isobutène aux résidus de sucrerie. Ce versement de l’ADEME vient s’ajouter aux préfinancements des quatre nouveaux projets européens annoncés récemment. L’encaissement à court terme du Crédit d’Impôt Recherche portera notre trésorerie brute (non auditée) à un montant supérieur à 11 millions d’euros. »

A propos de GLOBAL BIOENERGIES

Global Bioenergies est l’une des rares sociétés au monde et la seule en Europe à développer un procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures par fermentation. La société s’est focalisée dans un premier temps sur la fabrication biologique d’isobutène, une des plus importantes briques élémentaires de la pétrochimie qui peut être convertie en carburants, plastiques, verre organique et élastomères. Global Bioenergies continue d’améliorer les performances de son procédé, mène des essais sur son démonstrateur industriel en Allemagne et prépare la première usine de pleine taille au travers d’une Joint‐Venture avec Cristal Union nommée IBN‐One. Global Bioenergies est cotée sur Euronext Growth à Paris (FR0011052257 – ALGBE).

 

Recevez directement l’information de Global Bioenergies en vous inscrivant sur www.global-bioenergies.com

Suivez-nous sur Twitter : @GlobalBioenergi

 

Contacts

GLOBAL BIOENERGIES
Jean-Baptiste Barbaroux

Directeur Corporate Development
Téléphone : 01 64 98 20 50
invest@global-bioenergies.com
Télécharger le PDF

0 Comments