La phase d’ingénierie du démonstrateur industriel de Leuna est terminée

La phase d’ingénierie du démonstrateur industriel de Leuna est terminée

Leuna, le 18 mars 2015 – Global Bioenergies et le Groupe Linde annoncent aujourd’hui avoir terminé la phase d’ingénierie du démonstrateur industriel.

En février 2014, Global Bioenergies avait confié à la division Ingénierie du groupe technologique Linde la mission de réaliser l’étude d’ingénierie en amont de la construction de son démonstrateur industriel. Les deux sociétés annoncent aujourd’hui que cette phase est maintenant terminée.
Markus Wolperdinger, Vice-Président pour la Biotechnologie au sein de la division Ingénierie du groupe Linde, a déclaré : «Nous sommes fiers de délivrer à Global Bioenergies le dossier d’ingénierie complet pour son procédé de conversion de sucres en isobutène, un hydrocarbure gazeux. Ce démonstrateur unique au monde sera une étape importante dans le chemin menant à l’exploitation commerciale des procédés innovants de Global Bioenergies.».
Rick Bockrath, Vice-Président pour le génie chimique de Global Bioenergies, a ajouté : «Nous sommes maintenant prêts à passer à la phase suivante du projet, dédiée à la construction et à l’exploitation du démonstrateur.».
Le démonstrateur industriel sera installé sur le complexe pétrochimique de Leuna, dans le bâtiment du Fraunhofer CBP. L’installation et la mise en oeuvre de ce démonstrateur sont associées à un financement public de 5,7 millions d’euros de la part du ministère allemand de la recherche (BMBF).

A propos de GLOBAL BIOENERGIES

Global Bioenergies est l’une des rares sociétés au monde et la seule en Europe à développer un procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures par fermentation.
La société s’est focalisée dansun premier temps sur la fabrication biologique d’isobutène, une des plus importantes briques élémentaires de la pétrochimie qui peut être convertie en carburants, plastiques, verre organique et élastomères.
Global Bioenergies continue d’améliorer les performances de son procédé, mène des essais sur son unité pilote et construit un démonstrateur industriel.
La société a également répliqué ce premier succès au propylène et au butadiène, deux autres molécules de la famille des oléfines gazeuses qui constituent le coeur de l’industrie pétrochimique.
Global Bioenergies est cotée sur Alternext d’Euronext à Paris (FR0011052257 – ALGBE) et fait partie de l’indice Alternext Oseo Innovation.

A propos de THE LINDE GROUP

La société a réalisé un chiffre d’affaires de 16,655 milliards d’euros en 2013, ce qui la place au rang de leader mondial de la production et de l’ingénierie des gaz, avec plus de 63 500 employés répartis dans une centaine de pays.
La stratégie de The Linde Group est orientée vers une croissance rentable à long-terme. Il se concentre sur l’expansion des marchés internationaux avec des produits et des services tournés vers l’avenir.
Linde agit de manière responsable envers ses salariés, ses partenaires, la société et l’environnement. Cette philosophie est appliquée à chacune de ses business areas, régions et sites à travers le monde.
La société est déterminée à promouvoir des technologies et des produits qui concilient les objectifs de la valeur du client et du développement durable.

Recevez directement l’information financière de Global Bioenergies en vous inscrivant sur www.global-bioenergies.com
Suivez-nous sur Twitter : @GlobalBioenergi

Contact

GLOBAL BIOENERGIES
Jean-Baptiste Barbaroux
Responsable Corporate Development
Tel : + 33 (0) 1 64 98 20 50
Courriel : jean-baptiste.barbaroux@global-bioenergies.com

icon_pdf Télécharger le PDF

0 Comments