L’Assemblée générale confirme la réorganisation du programme de financement par OCABSA avec Bracknor Investment annoncée le 18 mai 2017

L’Assemblée générale confirme la réorganisation du programme de financement par OCABSA avec Bracknor Investment annoncée le 18 mai 2017

Evry (France) et Dubaï (Emirats arabes unis), le 26 juin 2017 – Global Bioenergies (Alternext Paris : ALGBE) annonce que l’Assemblée Générale des actionnaires a validé la réorganisation du programme de financement par OCABSA avec Bracknor suivant les termes énoncés lors du communiqué de presse du 18 mai 2017.

Pour rappel, ce financement sera suspendu après le tirage des deux premières tranches.

 

L’assemblée générale extraordinaire de Global Bioenergies qui s’est réunie ce jour a voté en faveur de la réorganisation de ce programme de financement.

En vertu de la délégation de compétence consentie au conseil d’administration au titre de la dix-neuvième résolution de cette assemblée générale mixte, statuant sur le fondement de l’article L. 225-138 du code de commerce et du contrat signé entre Bracknor Investment et Global Bioenergies le 18 mai 2017, le conseil d’administration réuni le 26 juin 2017 a décidé d’émettre 20 BEOCABSA au profit de Bracknor Investment.

Dans le cadre de la mise en place définitive de ce financement, il est indiqué qu’un premier Bon d’Emission sera exercé, donnant lieu à l’émission par Global Bioenergies de 20 OCABSA, d’une valeur nominale de 60 000 euros chacune, et d’une OCA de même valeur nominale (sans BSA attachés) à titre de paiement de la commission d’engagement forfaitaire associée à ce tirage.

Les caractéristiques des Bons d’Emission, des OCA et des BSA sont détaillées dans le communiqué de presse de Global Bioenergies du 18 mai 2017 qui est disponible sur son site internet : www.global-bioenergies.com. Un tableau de suivi des Bons d’Emission, des OCA, des BSA et du nombre d’actions de Global Bioenergies en circulation est également tenu à jour sur son site internet.

Il est précisé que cette émission ne donnera pas lieu à l’établissement d’un prospectus soumis au visa de l’AMF.

L’incidence de l’émission des 400 OCABSA et des 20 OCA supplémentaires (si le plafond maximum était atteint) sur la participation dans le capital d’un actionnaire détenant 1 % du capital de la Société préalablement à l’émission et n’y souscrivant pas, calcul effectué sur la base du nombre d’actions composant le capital au 26 juin 2017 serait la suivante :

 

Participation théorique dans le capital de la Société Sur la base des actions en circulation à ce jour(3 655 971) Base diluée des instruments dilutifs émis avant le 26/06/2017
Avant émission des actions ordinaires nouvelles de la Société issues de la conversion de la totalité des OCA et de l’exercice de la totalité des BSA des tranches 1 à 20 1,00% 0,86%
MISE EN PLACE DU FINANCEMENT PAR EMISSION D’OCABSA :    
Après émission de 133.332 actions ordinaires nouvelles de la Société issues de la conversion des seules OCA des tranches 1 et 2 0,96% 0,84%
Après émission de 28.952 actions ordinaires nouvelles supplémentaires issues de l’exercice des BSA attachés aux OCA des tranches 1 et 2 0,96% 0,83%
Après émission de 1.199.988 actions ordinaires nouvelles supplémentaires de la Société issues de la conversion des OCA des tranches 3 à 20 0,73% 0,65%
Après émission de 260.568 actions ordinaires nouvelles supplémentaires issues de l’exercice des BSA attachés aux OCA des tranches 3 à 20 0,69% 0,62%

 

Les calculs de dilution des tranches 2 à 20 ont été réalisés sur la base des calculs relatifs à la tranche 1 émise ce jour, soit du cours moyen pondéré de la séance du 23 juin 2017, soit  prix par action de 19,9013€. Cette dilution ne préjuge ni du nombre d’actions final à émettre ni de leur prix d’émission, lequel sera fixé en fonction du cours de Bourse, selon les modalités décrites dans le communiqué de presse du 18 mai 2017.

Pour rappel, Global Bioenergies annule les quatre derniers BEOCABSA inhérents au premier contrat approuvé lors de l’Assemblée Générale du 28 octobre 2016.

Par ailleurs, comme annoncé lors du communiqué de presse du 18 mai 2017, le nouveau contrat sera suspendu à l’issue de l’émission des deux premières tranches.

 

François-Henri Reynaud, Directeur financier de Global Bioenergies, précise : « La réorganisation du financement est plus favorable à Global Bioenergies et ses actionnaires et sécurise le financement du groupe jusqu’à fin 2018. »

 

A propos de GLOBAL BIOENERGIES

Global Bioenergies est l’une des rares sociétés au monde et la seule en Europe à développer un procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures par fermentation. La société s’est focalisée dans un premier temps sur la fabrication biologique d’isobutène, une des plus importantes briques élémentaires de la pétrochimie qui peut être convertie en carburants, plastiques, verre organique et élastomères. Global Bioenergies continue d’améliorer les performances de son procédé, mène des essais sur son unité pilote, a démarré les opérations de son démonstrateur industriel en Allemagne et prépare la première usine de pleine taille au travers d’une Joint-Venture avec Cristal Union nommée IBN-One. Global Bioenergies est cotée sur Alternext d’Euronext à Paris (FR0011052257 – ALGBE) et fait partie de l’indice Alternext Oseo Innovation.

 

 A propos de BRACKNOR

Bracknor Capital LTD est le gestionnaire de placements de Bracknor Investment (Dubai, Emirats Arabes Unis). Le mandat de Bracknor est d’investir à l’échelle globale en fonds propres dans les PME qu’il considère comme ayant un avantage compétitif unique et porteuses de croissance à court et long terme et ce, afin de permettre à ces sociétés de se financer de manière compétitive pour des besoins de croissance et/ou de fonds de roulement.

BRACKNOR, au travers de son Chairman Mr Aboudi Gassam, est supporté par le groupe saoudien MS group (Jeddah) ‐ http://mscc.com.sa ‐ qui vise à proposer des opportunités et partenariats de développement significatifs aux sociétés que BRACKNOR possède en portefeuille notamment dans les pays membre du Conseil de Coopération du Golfe (GCC).

 

Site web: www.bracknor.com

 

 Contacts

 

GLOBAL BIOENERGIES

François-Henri REYNAUD
Directeur Administratif et Financier
Téléphone : 01 64 98 20 50
Courriel : invest@global-bioenergies.com

 

BRACKNOR

Pierre VANNINEUSE
CEO
Courriel : info@bracknor.com

Télécharger le PDF

0 Comments