Nouveau financement de 1,4 million d’euros

Nouveau financement de 1,4 million d’euros

Evry, le 11 juin 2015Global Bioenergies obtient un financement d’un montant de 1,4 million d’euros auprès de Bpifrance pour son programme Isobutène.

 L’isobutène est l’une des principales briques élémentaires de la pétrochimie. 15 millions de tonnes d’isobutène sont produites chaque année à partir du pétrole, et sont utilisées pour produire des carburants, des plastiques et des caoutchoucs. Global Bioenergies développe un procédé de biologie synthétique pour produire de l’isobutène de manière alternative, à partir de ressources renouvelables (sucre, céréales, déchets agricoles ou forestiers).

Global Bioenergies annonce aujourd’hui avoir obtenu de Bpifrance un Prêt à Taux Zéro Innovation (PTZI), pour adapter son procédé Isobutène à certains environnements industriels. Ce financement, qui permettra à la Société de renforcer son leadership dans le domaine de l’isobutène fermentaire, prend la forme d’un prêt de 1,4 million d’euros à taux nul sur 7 ans.

Marc Delcourt, P-DG de Global Bioenergies, déclare : « C’est en ayant cette variante technologique à l’esprit que nous avons récemment créé une filiale en Allemagne, dénommée IBN-Two et ayant pour objet de réunir, auprès de la communauté industrielle et financière allemande, les fonds nécessaires pour construire et exploiter la première usine d’isobutène fermentaire d’Allemagne. ».

A propos de GLOBAL BIOENERGIES

Global Bioenergies est l’une des rares sociétés au monde et la seule en Europe à développer un procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures par fermentation. La société s’est focalisée dans un premier temps sur la fabrication biologique d’isobutène, une des plus importantes briques élémentaires de la pétrochimie qui peut être convertie en carburants, plastiques, verre organique et élastomères. Global Bioénergies continue d’améliorer les performances de son procédé, mène des essais sur son unité pilote et construit un démonstrateur industriel. La société a également répliqué ce premier succès au propylène et au butadiène, deux autres molécules de la famille des oléfines gazeuses qui constituent le cœur de l’industrie pétrochimique. Global Bioenergies est cotée sur Alternext d’Euronext à Paris (FR0011052257 – ALGBE) et fait partie de l’indice Alternext Oseo Innovation.

Recevez directement l’information financière de Global Bioenergies en vous inscrivant sur www.global-bioenergies.com
Suivez-nous sur Twitter : @GlobalBioenergi

Contact

GLOBAL BIOENERGIES

François-Henri SAHAKIAN
Directeur Administratif et Financier
Téléphone : 01 64 98 20 50
Courriel : invest@global-bioenergies.com

 

icon_pdf Télécharger le PDF

 

 

0 Comments